PARTICIPANT

Comment s’inscrire?

Chez Heide atelier, tu viens pour faire du travail “REVA”. Tu y travailles donc au perfectionnement de tes compétences sous accompagnement.

La première étape est une entrevue d’admission, en présence de tes parents. C’est l’occasion d’apprendre à se connaître et de pouvoir t’expliquer notre projet tout en apprenant les défis auxquels tu fais face. Sur base de cette entrevue, nous déterminons ensemble si Heide atelier est une option valable pour toi.

Nous fixons les moments pendant lesquels tu viens travailler comme participant. Un moment comprend une période de 3 à 4 heures. Tu peux combiner autant de ces moments que voulu ou possible. Ces horaire peut bien sûr être revu en fonction de ton évolution. Mais une fois le planning de la semaine est fixé, il est important de nous y tenir.

Nous commençons avec une période d’essai (longueur à déterminer, généralement quelques semaines), pendant laquelle tu te familiarises avec les différents aspects. Cela te permettra également d’identifier les activités que tu préfères (fabrication de crème glacée, vente…). Si en fin de période d’essai nous décidons de poursuivre l’accompagnement, nous fixons de nouveaux engagements et entamons l’étape suivante. Très direct, sans procédures compliquées …

Une fois que tu as définitivement démarré, tu recevras une liste de tâches adaptée dans le cadre de ton trajet de développement personnel.

Le plus important est que tu te sentes bien chez nous, et que tu ressentes que ce que tu fais est très utile, au milieu de gens ayant le même objectif que toi.

Envie de devenir participant ? Tu veux planifier une entrevue d’admission ? Remplis le formulaire d’application et nous te contactons le plus vite possible.

Parents

Nous avons bien évidemment pensé aux parents de jeunes LCA également. Subitement, le caractère de votre enfant change, ou bien il se voit confronté à toute une série de limitations. Il se peut même que vous ayiez l’impression d’avoir un autre enfant face à vous. Comment gérer cette situation ? Heide atelier peut vous aider à trouver réponse à vos questions au moyen d’intervision, et peur aussi vous donner un support mental ou pratique. Ceci peut se réaliser en individuel, ou lors de workshops, …

Inscrivez-vous ici. Le café est servi.

A Moindre Frais

La nouvelle législation flamande a profondément revu le soutien financier des prestataires et nécessiteux de soins. En tant que prestataire de soins, nous ne recevons plus aucune subvention directe. C’est pourquoi l’asbl est tenue de demander une participation dans certains frais d’accompagnement. Nous nous efforçons de minimiser ceux-ci au maximum.

Lors de l’entrevue d’admission, les spécialistes de notre partenaire ‘Mané’ pourront vous expliquer la meilleure façon de financer votre trajet. Cela pourrait être via l’agence flamande pour les personnes moins-valides (VAPH), qui met des budgets à disposition, ou encore via votre assurance (après un accident)

Aucune des options présentées ci-dessus ne s’applique à votre situation ? Dans ce cas, nous allons analyser avec vous de quelle façon il vous est possible d’auto-financer vos frais d’accompagnement.